Trop d attente pour les centrales nucleaires Française la situation devient grave - 2022

Publié le par tair marc

Trop d attente pour les centrales nucleaires Française la situation devient grave - 2022
Pour les centrales nucléaires les gouvernements successifs ont attendu, trop attendu par ignorance, manque de courage, et incapacité a voir et envisager le futur.
Nous faisant croire que les énergies renouvelables pourraient remplacer les atomes aussi facilement.
Le retard accumulé ne sera pas rattrapé.
Et que l'on soit pour ou contre, les moyens pour limiter son usage n'ont pas été crée.
Maintenant que le choix de construire des nouvelles centrale a été acté il faut maintenant voter ce fait et le financement.
Viendra ensuite les lieux, en sachant que peu de site sont propice à ce type de construction et peu de Mairie sont favorable.
Il faudra donc reprendre les anciens sites encore disponibles pour reconstruire dessus et ajouter des centrales sur ceux déjà voués a cela, en plus de trouver de nouveaux lieux et cela n'est pas gagné.
Les mini-centrales risques d'être la variable d'ajustement sur le manque de zones propices à cette mise en œuvre par gagné non plus, l'avenir nous le dira mais c'est mal engagé sur les 10 prochaines années.
Avant la fin de l'année il faudra que l'on avance en votant ce qui sera le début d'un programme qui finira 10 ans après le début des chantiers, au minimum, l'énergie étant une priorité nationale.
 
TAIR Marc

Publié dans politique, société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article