Partager le Nucléaire avec l'Europe, proposition de Mr Macron ! 052024

Publié le par tair marc

Dernière nouvelle, en pleine période de pré-élection des Députés Européens Mr Macron propose de partager la dissuasion Nucléaire Française avec l'Union Européenne, il est ouvert à un débat sur le sujet.

Ceci pour que l'Europe puisse avoir sa propre arme Nucléaire, le Président voudrait partager la décision de son usage ? depuis qu'un politologue Allemand en a formulé l'idée pour une dissuasion contre les Russes.

Notre Dissuasion Nucléaire est une force pour la France, symbole de souveraineté, depuis Mr De Gaulle, la partager avec l'Europe serait une traitrise à la France et sa grandeur.

La France est déjà investie et est d'ailleurs le pays le plus investi pour une défense Européenne, elle fait beaucoup au nom de l'Europe dans ses missions et avec la BFA Brigade Franco/Allemande de 5600 soldats qui est un bataillon de commandement et de soutien.

Les partenaires jusqu'ici n'étaient pas pour fournir des troupes, n'ayant eux-mêmes pas une armée conséquente, en Europe (hormis le Royaume-Uni Hors UE), l’Allemagne n'a pas non plus de force de projection. Depuis peu et ceci depuis que la Russie a attaqué l'Ukraine, beaucoup voudraient profiter des moyens Français dans la perspective de se défendre d'une attaque éventuelle Russe, en mettant l'armée Française sous tutelle de l'Union Européenne ?

Lors d'un discours à la Sorbonne devant 500 invités, des ambassadeurs des 26 autres États membres de l'UE, le président Macron a abordé la question nucléaire. « La dissuasion nucléaire est en effet au cœur de la stratégie de défense française. Elle est donc par essence un élément incontournable de la défense du continent européen », avait-il déclaré.

Il joue une stratégie dangereuse en sous-entendue des Élections Européennes 2024.

Il en reste que la France est à ce jour le meilleur bras armé de l'Europe, jouer ainsi avec elle en lui prenant ses bijoux de famille de dissuasion est un mépris envers elle. Toute avancé en ce sens sera un vol et une traitrise pour elle-même. Les propos dans ce sens doivent cesser. La France est un partenaire qui compose l'Europe et prendre sa place en cas de conflit avec quiconque, un commandement Européen, de coordination d'envergure serait lui a favoriser.

TAIR Marc

 

Partager le Nucléaire avec l'Europe, proposition de Mr Macron ! 052024
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article