Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reforme de Retraite 2019 une vraie reforme pour économiser sur le dos des salariés

Publié le par tair marc

La réforme des Retraites malgré les annonces faites et la pédagogie utilisée, elle ne s'explique que par l'économie sur le dos du privé et du public.

La soit-disant concertation avec les syndicats n'est qu'un leurre car toutes les propositions ont été refusées seule celle du gouvernement est retenue.

Les grèves ont permis de lisser et limiter la casse, mais la fronde couve et les grèves perdurent.

Ils demandent la signature d'un chèque en blanc en proposant par exemple aux Profs de signer et négocier plus tard leurs salaires et éventuels futurs primes, en proposant de garantir une valeur du point etc...

Il en reste une perte généralisée des pensions qui amènera de fait à une augmentation de l'age du départ à la retraite au delà des 64 ans. Ils nous disent que le départ est déjà aux alentours de 63 ans et que c'est le choix des salariés.

Faux, vu les décotes et les pensions basses nombreuses sont ceux qui se sentent obliger à quitter à 62 ou 63 ans, certes les employés de bureaux ou cadres ont tendance à partir plus tard et en particulier les cadres ayant fait des études longues vu le nombre de trimestres à réaliser et l'entrée tardive dans le monde du travail.

Mais pour les ouvriers ou techniciens etc... aurons tendance à quitter plus tôt en cause le travaille pénible et/ou fatiguant, seulement la décote les oblige à aller vers les 62 ou 63 ans.

La Retraite Universelle apporte en fait la pauvreté universelle, les dites avancées pour une pension à 1000€ vient d'un texte non appliqué de 1984 pour une retraire à minima au smic.

La Retraite des femmes ce sera en fait près de 9 à 10% par rapport à aujourd'hui malgré les pourcentages accordés dès le premier enfant.

La vérité sur le système par point est que le point pourra être révisé à la hausse comme à la baisse, un vrai danger futur.

Tout le monde y perdre avec ce système, on comprend donc la colère des salariés et des syndicats.

Cherchez l'info et même les infos pour faire votre idée. Je n'ai évoqué ici qu'une info partielle qui permet d'éveiller sur les risques majeurs concrets.

TAIR Marc

Reforme de Retraite 2019 une vraie reforme pour économiser sur le dos des salariés

Partager cet article

Repost0