Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elections Présidentielle 2012

Publié le par tair marc

 

 

palais-elysee.jpg

Habitué des élections, des coups bas politiques, des affaires sorties du chapeau, des langues de bois, et des mensonges politiques, je constate que cette année 2012 bat tous les records dans le domaine.

 

Avec en premier lieu les journalistes très partial et voulant imposer une guerre des statistiques et des choix de questions, de débats sur des sujets voulu et pouvant favoriser ou déranger tel ou tel candidat.

 

Le refus des journalistes de montrer des mécontents du parti communisme ou autre parti d'extrême gauche, car ces mêmes mécontents rallies une marine Le Pen très fédératrice.

 

Le fait des journalistes de faire des analyses suites à des débats ou congrès pas très réaliste voir même mensonger.

 

Ces quelques journalistes qui ont la chance d'avoir des émissions  très en vu, ce permettent de par le fait d'oublier leur déontologie pour favoriser le ou les candidats ayant leurs faveurs.

 

Cela s'accompagne par des enquêtes ou des sondages discutables.

 

Je constate aussi l'oubli de certains candidat très peu représentés ou dérangeants. Le manque d'images télévisées de ceux-ci favorise biensur ceux ayant la possibilité d'être médiatisés. Tel : le NPA (Mr POUTOU), MRC (Mr Chevenement), Cap21(Mme LEPAGE), CPNT (Mr NEHOUS), FN (Le PEN), Lutte Ouvrière (Mme ARTHAUD) Parti Chrétien Démocrate (Mme BOUTIN) et autres candidats inconnus.

Tous doivent avoir la chance de présenter leur projet et leurs idées si futiles soit ils et malgré une représentation inexistante pour certains.

 

Mr HOLLANDE présentant des projets qu'il ne connaît pas et qu'il ne cherche pas à connaître tel ces sujets sur l'écologie. Sa manière de parler de lui comme Mr Sarkozy en oubliant que c'est tout un parti qui avec lui. Le "moi-je" est devenu chez lui une manière d'être et de penser. Il est devenu le centre du monde, un monde où lui et le Ps sont sur de gagner les élections qui sont d'après eux imperdables !!  Cela fait 10 ans que tout est imperdable pour eux !! Une suffisance que le Ps devrait un peu cacher et penser plus au fond de leurs projets et non la forme. La forme de la manière de les dirent et la manière de ce présenter. Une qualité d'image qui cache un mensonge politique ? 

 

Mr SARKOZY qui nous fait croire qu'il n'a pas eu le temps de faire ses réforment et qu'il lui faut 5 ans de plus. Qui nous fait supposer que sans lui rien n'est possible : il est le meilleur candidat !! Un candidat qui d'ailleurs est en train de défaire la majorité de ses réformes. Ce candidat de projette que sur le cours terme au lieu de prévoir des lois sur le longs terme et mieux réfléchies. 

 

Mr BAYROU qui nous démontre qu'il est le sauveur et que lui est le seul a avoir tout compris, c'est un homme de province et proche de la terre donc il comprend mieux que les autres nous dit il. Mais il ne veut rien changer du système UMPS, il vote en conséquence à l'assemblée les lois qui y sont discutées. "J'ai tous vu, je sais tout mais je laisserais la politique et la manière de faire de la politique te quel, vu que je sais que tout est bien", la seul chose qu'il faut changer c'est le président, et pourquoi l'élire lui.

 

 

Dans les débats et les projets il est temps de nous parler clairement et avec des chiffres et des explications simples  des sujets d'importances :

-Les retraites et le niveau des pensions très bas de certains retraités.

 

-La santé et le droit de ce soigner. La qualité des soins et l'autorisation de mise sur le marché de

         médicaments dangereux. Le manque de médecins. Les déremboursements.

 

-La relocalisation et les aides consacrées pour cela.

 

-Le prix des énergies et des denrées de premières nécessités.

 

-La hausse des salaires et du niveau de vie des plus pauvres n'ayant que le smic.

 

-Les aides techniques, administratives voir financières des entreprises d'avenir : Médias, solaires...   ou la

         création de filières d'avenir.

 

-Les lois possibles pour favoriser l'intéressement en entreprise voir même l'obligation d'intéresser le

         personnel lorsqu'il y a des bénéfices.

 

-La construction d'urgence de 400000 à 900000 logements Hlm dans les grandes villes tel Paris, Lyon etc...

 

-L'augmentation de l'impôt aux entreprises internationales (qui payent moins que les Pme) de quelques

         points, de baisser de façon drastique les taxes des Pme pour leurs permettre de grossir, d'embaucher et de

         vendre plus à l'export. 

 

-D'avoir un vrai volet sur la santé publique : médicaments, alimentations, pesticides, diversités animales,

         qualité de l'eau, service des urgences dans les hôpitaux, le nombre de médecins en province, pollution de

         l'air des aliments et pollution des contenants vers les aliments....

 

Les économies qui doivent découler de leur politique devrait ce faire sur le long terme tel 10 ou 15 ans et non pas entre 2 et 5 ans. Comme par exemple isoler mieux les bâtiments publiques, changer les ampoules de ces mêmes bâtiments et des lampadaires. Regrouper les immigrés retenus dans les centres de rétention prêt des consulats dont ils sont originaires et pouvoir dépayser leur dossier vers les tribunaux correspondants. Augmenter le nombre d'inspecteurs de l'urssaf pour épingler les fraudeurs. Revoir le budget consacré aux centres de rétention administratifs qui d'ailleurs ne fonctionnent pas à plein, ce qui implique de revoir le nombre de places et de centres peut être que la capacité n'est pas en adéquation et est trop importante. etc.... De nombreux dossiers peuvent permettre de récupérer quelques centaines de millions € chacun.

 

Il est usant d'entendre encore et encore les belles phrases, les leçons, "les projets bateaux" et sans intérêts, et la langue de bois. Sommes encore en capacité de recevoir encore beaucoup d'immigrés en plus ou faut il limiter et mieux s'occuper de ceux déjà en France ? Doit on mettre dans le même sac (comme le fait la politique de Mr SARKOZY) les immigrés "sans papiers" et les immigrés travaillant et payants des impôts et qui ont oublié de renouveler leur carte de séjour?. 

 

Marine LE PEN a eue le courage de présenter des chiffres mais dès le sur lendemain les journalistes ont tentés de démonter. Cela est bien bas et bien facile car il est si difficile de trouver des chiffres identiques à chaque pensées politiques. Comme par exemple de nombre de fonctionnaires à 1 millions prêt si l'on compte les derniers agents des postes et france telecom ou non, si l'on compte les vacataires ou non. 

 

Le débat cette année est d'un si bas niveau que personne ne sait vraiment pour il votera, nombreux vrais communistes quittent les rangs sans savoir ou aller, avec au Ps et à l'Ump. Le MODEM et Debout la République ont récupérés dernièrement de nombreux sympathisants voir même aussi de nouveaux adhérents par ce biais. Le FN rentre dans ses rangs de nombreux déçus et trouvent une écoute au front qu'il ne trouvaient plus ailleurs tellement les partis sont devenus des machines.

 

Les insultes, et mots flingueurs, sont cette années un sport en vogue. l'Ump supportera t'il une défaite après les élections ? le stresse, l'inquiétude dans tous les partis  sont à des niveaux sans pareil. Les courants politiques dans chaque parti sont inquiets.

 

TAIR Marc

 

Publié dans politique

Partager cet article

Repost0

inflation à venir... et douleur au portefeuille à l'arrivée

Publié le par tair marc

Vu l'impossibilité de nos dirigeants a pouvoir apporter du pouvoir d'achats à la population et le refut des dirigeants d'entreprise de vouloir apporter un coup de pouce aux employés, nous ne pouvons prévoir qu'une baisse du volume des achats des Français.

 

Aussi, les Français doivent prévoir une inflation des prix liés aux matières premières mais surtout au désire des entreprises d'augmenter leur marge.

 

Les assurances, les produits alimentaires, mais pas seulement, nous entendons que l'énergie va augmenter, le transport augmente, etc...  toutes les personnes en dessous de 1200€ de revenu net est déjà dans une situation difficile. 

 

Actuellement ce sont les pétroliers et les distributeurs qui réalisent un profit éxageré, en augmentant leur marge de rafinage, ce qui implique que les prix à la pompe baisses moins vite quand le prix du baril baisse, ceci s'ajoutant au retard systématique de la répercussion de la baisse du prix du baril à la pompe. La hausse elle est répercutée le lendemain. 

 

Le peuple devra prendre une position radicale pour que cela change, l'Europe ne protégeant plus et l'Etat n'ayant plus la main pour changer cela. Les financiers sont les patrons. Bientôt les urnes nous permettrons de changer cela.

 

Redonner à l'Etat sa souveraineté !! Rendons aux Français le droit de vivre !!  

 

 

TAIR Marc

Publié dans politique

Partager cet article

Repost0

Lejaby vendu

Publié le par tair marc

C'est fait !!! Le jaby est vendu pour l'euro symbolique par alain Prost en gardant moins de la moitié des effectifs (195 sur 450).

 

L'usine d'Yssingeaux ferme ses portes et une partie de la production est délocalisée en Tunisie.

 

L'Etat a laissé partir la dernière usine de lingerie Française à l''étranger, le discours de protection de nos emplois n'est qu'un leurre. D'autant que le bénéfice à la production ne sera que de 0.5 cts d'euros, et l'usine ne perdait pas d'argent. Seul subsistait un manque à gagner, et un bénéfice trop faible pour les financiers.

 

Notre pays est devenu trop libéral, un peu de protectionnisme savament dosé ne ferait pas de mal.

 

TAIR Marc.

Publié dans économie

Partager cet article

Repost0

Edf va alourdir la facture...

Publié le par tair marc

centrale

Non content de ne pas avoir "oublié" d'entretenir ses centrales nucléaires, pour favoriser des opérations financières à l'étranger, et pour augmenter son bénéfice, Edf déciderait aujourd'hui d'augmenter la facture des usagers de 30% en 5 ans, ceci pour entretenir et réparer les centrales devenues vétustes.

 

De qui se moque t'on ? Après avoir fait des bénéfices faramineux pendant des années, Edf n'a plus les finances pour faire l'entretien et la remise en état des centrales nucléaires hors d'âge.

 

Près de 35 millions de foyers usagers de l'électricité subiront certainement 6% environs d'augmentation par an.

 

Les coupures de réseau devenue plus fréquent démontrent un réseau laissé à l'abandon, et que seules les réparations indispensables et urgentes sont réalisées depuis au moins une décennie. Les syndicats d'Edf nous avaient averti plusieurs fois des risques que cela pouvait faire engendrer aux usagés.

 

Il serait plus logique qu'Edf fasse un prêt pour financer les rénovations qu'elle doit réaliser, car les usagers ont déjà payé sur leur facture les frais d'entretien qui n'ont pas été réalisés.

 

Étant fervent défenseur de l'atome et des centrales nucléaires tant que rien d'équivalent en puissance n'a été construit pour les remplacer. Mais si le principal intérêt nous est refusé (le prix bas de l'électricité), je pense qu'il n'y aura plus intérêt à garder nos centrales.

 

IL est donc urgent que soit l'Etat impose le blocage des prix, soit que l'Etat engage les programmes d'énergies alternatifs, tel l'éolien en mer et l'hydrolien qui a un potentiel kw/h très important, en créant un plan énergie sur 15 ans. Il faudra un programme d'envergure et volontaire.

 

Il n'est pas acceptable que les clients subissent le dictât d'Edf qui impose des prix ne correspondant au schéma coût de production/ bénéfice / prix bas pour le client. La mauvaise gouvernance des dirigeants et anciens dirigeants de la compagnie d'électricité de statut encore public doivent être sanctionnés, l'intérêt des usagers doit être préservé.

 

Le gouvernement n'a pas eu la capacité d'imposer sa volonté auprès de Gdf, il est temps qu'il l'impose auprès d'Edf !! Une renationalisation de ces deux entreprises devrait être envisagée au plus tôt.

 

Bruxelles imposerait dès 2015 la suppression du tarif Edf d'Etat, ce qui sera au détriment de la France et une augmentation de 30% ramènerait le tarif d'électricité au niveau moyen Européen. A ce prix là il n'est plus judicieux de garder nos centrales nucléaires vétustes. Ce hold-up du porte-monnaie des usagers est une honte!

 

Il est temps de prendre une décision ferme avec l'Union Européenne, il n'est pas acceptable que celle-ci nous impose des règles qui désavantagent les usagers.  Notre schéma énergétique était le mieux de toute l'Europe, c'était à eu de le copier. Nos prix compétitifs par le passé, seront chers, comme ceux de nos voisins Européens. Lamentable !!

 

TAIR Marc

 

Complément 2016 :

Il est toujours d'actualité que les tarifs augmentent, ce sera le cas encore pour 2017 pourtant les centrales sont rentabilisées et à forte rentabilité. L'usager paye le manque d'entretien depuis toutes ces années et les imperfections de sécurité. Il a encore fallu arrêter une dizaine de centrales pour entretiens et travaux urgents.

Si cette société n'avait pas comme principal intérêt a faire des bénéfices se passerait mieux, il est temps que l'Etat revienne à 100% dans le capital. Sécurité oblige, et modernisation ainsi que maitrise des prix aussi. Créer de vrai programmes en hydroliens d'importance.

TAIR Marc.

 

Publié dans société

Partager cet article

Repost0

L'Armée va être encore dégraissée...

Publié le par tair marc

Hervé MORIN, ancien Ministre de la défense de Nicolas SARKOZY, indique qu'il manque 30 Milliards d'Euros pour les 7 années avenir.

 

Celui-ci évoque l'arrêt de la production du Rafale, la fermeture de bases aériennes, ,ou le refus de financer le bouclier anti-missile américain. L'ancien Ministre suppose aussi de devoir réduire la force de frappe de la France "pourquoi ne pas ce contenter de celle qui est mise en oeuvre par l'Otan" disait il au sujet de la composante aérienne lors d'une interview au nouvel obs. 

 

La France devra t'elle abandonner toute sa composante aérienne dans les prochaine années? 

 

Le Gouvernement pensent il vraiment démenteler notre armée et sa partie aérienne. Après avoir laché notre indépendense législative à l'Europe et financière aux organisme financiers, nous voilà en train de brader notre armée à l'Otan.

 

TAIR Marc

Publié dans politique

Partager cet article

Repost0

Colonisés par des immigrés ? Mais par des Frelons et Coccinelles d'Asie !

Publié le par tair marc

Le Vespa Velutina c'est son nom, le Frelon d'un brun très foncé, les pattes brune et jaunes aux extrémités, c'est bien acclimaté à notre térritoire (oui il est en France) en nidifiant et passant les hivers, il est néfaste aux autres hyménoptères.

 

Ce Vespa tue ses congénères Européen en les entourants, en formant une boule compacte, et en montant la température à 45° en vibrant leurs ailes, l'adversaire succombe d'hyperthermie.

 

Nos abeilles sont aussi décimées par ce Frelon qui vie dans un nif spherique. Prochainement il devrait être classé: nuisible, par dans le code rural.

 

L' Harmonia axyridis est une coccinelle venue d'Asie et malgé son apparence inoffensive, celle-ci est plus démoniaque qu'il n'y parait. Elle s'accroche par grappe sur les façades des maisons, s'introduit dans les demeures et répandent un liquide jaunatre nauséabond (qui provoque des allergies).

 

Les Allemands subissent cette invasion. L'Homme a fait l'erreur de l'introduire au début du XXe siècle pour lutter contre la proliferation des pucerons. Ce coléoptère étant particulièrement vorace : de 100 à plus de 250 pucerons par jours, mais celle-ci est aussi très féconde, elle pond entre de : 2300 à 3800 oeufs dans sa vie.

 

Elle très résistante au froid et cannibale. Elle mange ses congénères mais aussi leurs larves. Actuellement celle-ci est très présente en Allemagne.

 

TAIR Marc

 

Publié dans ecologie

Partager cet article

Repost0

HOLLANDE 2012 ou mentir pour être élu !!

Publié le par tair marc

Mais que veut le PS que veut vraiment HOLLANDE?

 

Après avoir réalisé et gagner des primaires où on constate que la moitié des propositions (lors de ces primaires) n'est plus dans le projet proposé aux présidentielles, nous apprenons que celui-ci c'est rendu en Allemagne dans un meeting du SPD (Parti Social Démocrate) où il a indiqué que l'Allemagne a eue le courage de faire des réformes que la France n'a pas su faire.

 

Dans son discours il démontre être d'accord avec des réformes qui pourtant lui même dit refuser en France, comme par exemple la retraite pour tous à 67 ans !!  Ce double langage inacceptable demande des éclaircissements publique.

 

Ses propositions présidentielles sont elle fausses ? Que cache t il ? 

 

Je m'interroge sur l'individu. Lors des primaires ils nous présente des idées claires, ensuite il rallie ses opposants des primaires Ps  ayant des opinions très opposées et incompatibles; et maintenant des propositions à l'emporte pièce non réfléchies. Y a t il un pilote sur le navire Ps ? 

 

Aurons nous les mêmes projets lorsqu'il sera élu? j'en doute vu les tournants à 360 degrés de ses idées politiques qu'il présente et présentais lors de ces conversations télévisées.

 

TAIR Marc

Publié dans politique

Partager cet article

Repost0

HOLLANDE et SARKOZY comprennent ils les Français ?

Publié le par tair marc

Après des mots insultants, et des propositions partisanes, Messieurs HOLLANDE et SARKOZY ce montrent en sauveurs et donneurs de leçons.

 

Il n'est plus l'heure de jouer les coqs et de parader, la France souffre, la France coule. Nombres de travailleurs ce font licenciés, nombres de Français ont faim, il est temps de réfléchir à l'avenir de la France et au quotidien des Français.

 

Ces exercices de mots sans intérêts démontre une campagne politique où les postulants ne recherchent qu'un "poste", celui de Président de la France, en oubliant qu'être président c'est être au service de la France et des Français. Le stress et la nervosité des équipes de campagnes est actuellement sans précédent. 

 

Les "prises de becs" et les propositions sans réflexions démontrent que la situation n'est plus pareils aux élections précédentes. L'incapacité de proposer des projets d'avenir, et la présence d'une Marine LE PEN qui est très au fait de ses dossiers et des problématiques de notre pays mets les nerfs à vif de tous ces prétendants qui n'étaient jusqu'à lors pas habitués à réfléchir pour la France mais plutôt pour leur avenir politique !!

 

Il est temps pour eux de changer mais les vieux réflexes et les vieux démons sont difficiles à chasser. Mr HOLLANDE propose des déficits pour embaucher des fonctionnaires sans penser réellement aux budget général, Mr SARKOZY essaye de présenter un bilan positif et continu de défendre la gouvernance et les traités Européens obsolètes.

 

De nombreux Français ont faim et sont à la rue, d'autres vont être licenciés de leur entreprise au nom du profit, il y a des positions urgente à prendre pour les protégés et les nourrir. Le comble des socialistes est de ne plus être social mais être plus pour l'assistanat. 

 

Les Français veulent vivre avec un salaire descend pour espérer un avenir radieux avec le fruit de leur travail, Les Français ne veulent pas recevoir des aides ou être nourrie à vie à la soupe populaire. C'est d'ailleurs l'avenir que proposent Messieurs HOLLANDE et SARKOZY.

 

Les débats sur le triple A perdu, les mots sur les dépenses des uns et des autres, ou encore les leçons apportés à tel ou tel postulant à la candidature présidentielle, reste stérile à une réponse d'avenir. Proposez nous des chiffres et des actions pour l'avenir. 

 

Les Français ne sont pas responsables de vos errements politiques, de vos connivences avec les milieux financiers, ou de vos traités mal ficelés et mal pensés. Les plus pauvres ont déjà payés vos fautes, viennent maintenant ceux ayant des revenus moyens qui doivent passer à la caisse et devenir pauvre. Messieurs les politiques assumés vos fautes et changez cela !!!  Dites nous que vous êtes trompés et que vos décisions politiques sont les causes de notre misère social !!! 

 

Êtes vous au fait de ce que vivent les Français et de leurs priorités ?

 

TAIR Marc

 

Publié dans politique

Partager cet article

Repost0

Oui il faut sortir de l'Euro !!

Publié le par tair marc

euro

Certes si les règles avaient changées il serait mieux de garder l'Euro mais tant que les traités ne nous permettent pas d'avoir une vrai politique financière et commerciale européenne, il n'y a aucune raison de s'interdire de sortir de l'Euro.

 

En effet, ne pas pouvoir dévaluer la monnaie commune, et ne pas pouvoir laisser les États ce financer directement auprès de la banque centrale européenne est une erreur lourde de conséquence. Les banques privées ce finances auprès de la banque centrale à 1% et prêtent aux États avec une marge d'importance aux États, ce qui appauvrie ces derniers et enrichie considérablement les banques. 

 

Les traités ne nous permettent pas de négocier ces mêmes traités, et aucune marge n'est accordé dans les textes. Du fait il est temps d'en sortir pour sauver la France. Ainsi nous emprunterons directement à la banque de France à un taux nul, ce qui nous permettra de relancer la machine. Renationaliser certains secteurs, accorder des prêts aux Français, Lancer des programmes d'avenir notamment dans la recherche ..., protéger nos emplois, etc...

 

On nous repete que cela couterait des milliards de sortir de l'euro, je ne constate que cela nous coute des milliers de milliards de garder l'euro, et on nous casse notre modèle social, notre industrie, notre service publique et notre retraite. Des traités mal ficelés et mal pensés ont ruinés nombreux pays européens, et la France coule aussi.

 

Ce mensonge d'Etat, repris par des économistes et des journalistes, crée une mensonge en réunion, une union pour ruiner les Français !! c'est injuste !! 

 

Il est temps de sortir de l'Euro au plus vite, c'est urgent.  On ruine notre pays.

 

TAIR Marc

Publié dans économie

Partager cet article

Repost0

La France devient t'elle dangereuse?

Publié le par tair marc

Jour après jour nous entendons des agressions, des vols, vols part ruse ou des hold up. Ceci existait déjà et même en province mais à ce jour nous constatons qu'en province cela deviens presque quotidien.

Les raisons de cette évolution ? biensûr la crise y est pour quelque chose, les licenciements, les payes qui n'augmentent pas et les charges fixes qui explosent, la France à faim et la population est aux aboient. Mais parce que cela, il faut ce dire qu'il y a des bandes plus ou moins organisées, et le détail le plus important est la baisse des effectifs de police et gendarmerie sur le terrain.

 

Quand une brigade de gendarmerie doit ce rendre sur les points les plus éloignées pendant la nuit, cela peut être long (30 mn et parfois plus). Cette tendance n'a pas fini d'évoluer.

 

Il est urgent d'apporter des réponses d'envergure et d'urgence, car la France devient dangereuse et plus encore en province qu'en on prend le facteur des grandes distances à parcourir dans les secteurs de gendarmerie, et le manque d'effectifs.

 

Nationaliser certaines entreprises et voir voir même certains secteurs, pour protéger nos emplois. Arrêter de diminuer le nombre des effectifs de police et gendarmerie. Augmenter les effectifs de l'urssaf pour 'éviter "le travail au noir", et les arnaques au pôle emploi et sécurité sociale. 

 

Dans le volet immigration il est clair qu'un immigré n'ayant pas de travail et n'étant pas retraité et étant en age de travailler n'a pas vocation à rester sur le territoire nationale, à contrario il est urgent que le gouvernement fasse en sorte de protéger dans leur statut et leur droit à rester en France, les immigrés qui travails et qui payent des impôts. En effet, certains ont été en règle par le passé avec des cartes de séjour ou de résident valide, mais par la suite ils ont soit oublié soit n'ont pas voulu faire le nécessaire pour reconduire la validité. Cette situation fautive certes n'est pas une raison suffisante pour expulser ces gens. Il est temps d'avoir des règles clairs. Cette situation d'incertitude crée une ambiance d'inquiétude malsaine.

 

Il faudra des taxes sur les produits importés hors Europe pour inciter la réindustrialisation de notre pays en permettant ainsi de produire moins cher en France. 

 

Il faudra certainement créer une 6 ème tranche d'impôt pour sauver notre service publique.

 

Augmenter les budgets des instituts nationaux, et favoriser les moyens des centres de recherche pour que notre pays soit à nouveau à la pointe de la recherche, et pour que nos industries puissent créer des produits d'excellence.

 

Cela demande des investissements, mais cela ce justifie par le fait que ce sont des projets d'avenir et de prospérité qui mettrons fin à cette insécurité galopante. 

 

TAIR Marc

Publié dans politique

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>