Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le PIB Français en 2012 : un désastre !!

Publié le par tair marc

Comme il était déjà évident, la France ne pouvait croire à ce soit disant 1%, un rêve que nos gouvernants ont gardé jusqu'au bout.

 

Il était déjà évident d'être autour des 0.5 % mais apparement cela tournerait plutôt sous les 0.4%, ce qui imposera de nouvelles restrictions et économies, et ce qui contractera encore le Pib Français pour 2012 voir même 2013.

 

Les licenciements et la baisse du pouvoir d'achat aidant nous aurons de nouvelles contractions budgetaires et la récéssion sera peut être sévère !! Pour 2013 un Pib négatif? 

 

Pour proteger les interêts des plus riches et des Banquiers, nos Hommes Politiques pressent le citron des Français qui n'ont plus de jus à fournir.  

 

L'Europe glisse dans le tout liberal et le tout pour l'Argent. La grece installe au gouvernement des technocrates proche de la Finance et l'Italie installe des purs Financiers, ce qui démontre que la Politique n'est plus dans les mains des Hommes Politiques. Non content de voter des lois en faveurs des Banques et organismes financiers, les gouvernants onts offerts les cléfs de leurs gouvernements à ces mêmes financiers. 

 

En traitant la maladie par plus de maladie cela nous amene à un désastre comme l'europe n'a jamais eu. L'Europe plonge et la France coule. Il est urgent de changer nos dirigeants par des Hommes politique moins à la botte de la finance et repenser une France ou le Français est au coeur de la Politique.

 

La France des Bidons-ville est de retour, les Pauvres toujours plus Pauvres souffrent, les Pme ne sont pas la priorité du gouvernement, changeons cela !!!

 

TAIR Marc

Publié dans politique

Partager cet article

Repost0

Mais que ce passe t'il au Pakistan?

Publié le par tair marc

Depuis la bavure Américaine, rien ne va plus au Pakistan. Islamabad refuse les conclusions de l'enquête de l'Otan.

 

24 soldats Pakistanais sont mort, l'Armée n'entend pas laisser passer cette bavure. Les relations n'étant déjà plus au beau fixe, ce retrouve maintenant nettement refroidit. Le Pakistan a décider de bloquer le ravitaillement de l'Otan par camion à destination des forces Américaines en Afghanistan.

 

Islamabad serait disposé à demander au forces américaines de quitter la région et de ne plus utiliser son sol.

 

Des divergences sur les conclusions de l'enquête envenimes les relations déjà très mauvaises, le Pakistan n'ayant pas eu l'opportunité de participer à l'enquête déclare que les conclusions seraient partiales, et l'issu de la bavure au poste frontière l'Armée Pakistanaise ce serait mise en mode défense contre l'Otan et les Etats Unis, ce qui démontre à quel point les relations ce sont détériorées et à quel point la région pourrait s'embraser.

 

Si le Pakistan rompt les relations et ne désire plus être allié aux Etat Unis contre Al Qaida, cela est porte ouverte à une Guerre dans la région sans précédent. La Pakistan en mode défense contre l'Otan démontre que les Etats Unis marches sur des oeufs, et l'éclatement de la région ferait sûrement exploser le monde musulman du continent contre l'occident. L'Inde et le Pakistan restent des Pays d'importance pour pacifier la région. 

 

Il serait judicieux d'inviter les Pakistanais à participer à l'enquête et que les échangent d'informations ne soient pas tronquées ou faussées.  Mr OBAMA excusez vous officiellement ce sont tout de même vos troupes qui ont fait la bavure !! Même si des informations mauvaises des deux côtés ont été données et même si l'intention n'était pas de porter atteinte, il y a eu une faute grave !!!

 

TAIR Marc

 

Publié dans monde

Partager cet article

Repost0

Le Printemps Arabe ou Printemps Islamique ?

Publié le par tair marc

Nombreux sont ceux qui ont pensé que ces révolutions Arabes seraient la libération de peuples opprimés par des dictateurs et des profiteurs, mais cela était sans penser que couvait depuis des décennies des islamistes modérés et intégristes désireux dans découdre et attendant leur heure.

 

Les rêves des occidentaux pour les peuples d'orient ne peuvent être compatibles, il faut laisser plus de temps à ces peuples pour que la démocratie arrive (par petite touche).

 

Certains de ces pays avaient déjà évolués (trop lentement pour nos biens pensants occidentaux), mais cela fonctionnait.

 

La complexité du fonctionnement de ces pays échappe aux dirigeants et aux philosophes d'occident, les règles claniques, tribaux et les droits coutumier existent, les divergences et les accords entre clans ou ethnies d'un même pays permettaient que la paix existe et qu'un pays soit uni malgré des intérêts différents. Il n'est pas possible d'imposer la démocratie avec des règles et des lois inconnues jusqu'à présent, sans modifier les équilibres.

 

Les forces politiques ou religieuses les mieux constituées tire leur épingle du jeu. Par exemple en Tunisie les religieux quasiment absents des manifestations et peu revendicatifs lors de la chute de Ben ALI, ce sont permis de faire un hold up politique. L'après Ben Ali nous a permis d'être témoin d'un hold up politique des religieux dit modérés mais qui nous laisse penser que les intégristes attendent leur heure tout en plaçant leurs pions.

 

Un bonne partie de la population ce sent spoliée de sa révolution et les féministes s'inquiètent du devenir de leur statut qui était considéré comme privilégié dans le monde Arabe.

 

Aussi, nous pouvons nous interrogé sur l'avenir de la Lybie où le pouvoir était composé de dignitaires issus des différents clans qui composent le pays, aujourd'hui les religieux qui ont participés aux combats sans revendiquer leur volonter d'un Etat islamique ont maintenant un pied dans la politique. Ces islamistes etant déjà structurés militairement et politiquement ce sont imposés en tant que force majeur et réclament une constitution ayant pour base la Charria. Restera t'il un peu de Démocratie dedans ?

 

Ces Pays ont oubliés un détails important pour asseoir leur politique dans la durée, c'est de créer une vrai population ayant des revenus convenables et même d'importance, en évitant que cela ne profite qu'a des proches du régime. Le Maroc a une population de cadre moyens importante mais encore trop peu pour ce pays qui compte encore de nombreux bidons-ville. Les grands travaux pour favoriser le tourisme, le fret et le transport devrait permettre d'aider ce Pays à prospérer. Un rêve d'avenir que les jeunes de ce Pays peuvent imaginer pour eux même.

 

Ces Révolutions qui ont fait germer une espérance pour les occidentaux sur le plan Démocratique, Laïque et Droit de l'Homme, mais font constater à l'issu un malaise sur l'avenir de ces pays. Aussi nous constatons que des populations Chrétienne sont martyrisées (Les Coptes en Egypte...). Quels sont les désirs cachés de ces Islamistes ? Sont ils si modérés?

 

Chaque Pays Arabe devrait surement évoluer à sa manière, du bon côté pour les uns et peut être du mauvais côté pour d'autre, la vigilance est de mise. 

 

TAIR Marc

 

 

 

 

 

 

Publié dans monde

Partager cet article

Repost0

Et les pauvres dans tout ça ?

Publié le par tair marc

La France et ses derniers gouvernements ont clochardisé notre pays, nous voyons toujours plus de pauvres et de sans domiciles fixes, un phénomème qui s'aggrave.

 

Pour parti ce sont des personnes qui sont inadaptées à la société, et pour une autre parti qui est devenue la plus grosse et même très importante ce sont des personnes ayant subit les accidents de la vie professionnelle.

 

Les licenciements "par wagons" des grandes entreprise mettent des familles et des régions dans des situations difficiles, ne pouvant que s'en remettre aux services sociaux et autres associations offrants nourritures et toits pour certains.

 

Les aides ne suffisants plus, car les Etats et l'Europe ce désengage de plus en plus, nous sommes à la veille de gros problèmes de mal nutritions, d'hygiènes voir même peut être dans quelques années le retour de la famine.

 

Nombreux Français on travaillés toute leur vie pour ce retrouver dans des situations difficiles car la mondialisation a changé les termes de fonctionnement de notre société : l'homme n'est pas au centre de la société, ce sont les finances qui en sont la base dorénavant, et l'homme n'est plus qu'une variable.

 

Nous comptons le pib, les bénifices des entreprises, même des chomeurs et des licenciés, mais combien y a t'il de pauvres? 

 

Ce phénomène qui s'accroit recrée un monde qui avait disparu entre riche et pauvre (la classe moyenne disparaissant), un monde du moyen-age avec le Maître féodal et le gueu. Un monde d'opulance et un monde pauvre. 

 

Réveillez vous, le changement a déjà commencé : les mensonges au peuple, les prévilèges aux riches, la culpabilisation sans cesse du petit peuple responsable de tous les malheurs et toutes les dépenses bien qu'il n'en profite pas.

 

La France crève de faim !! 

 

TAIR Marc

 

Publié dans société

Partager cet article

Repost0