La France glisse vers l'incompetence - EDF a reconstruire - 2022

Publié le par tair marc

La France glisse petit à petit vers l'incompétence et l'impréparation, l'Europe et certains Politiciens y contribuent...
Ils ont jeté aux orties des années de savoir faire, de connaissances, pour le cas d'Edf, les injonctions de la commission Européenne a vendre à vil prix à ses concurrents non viables, l'obligation de privatiser la société, le commissariat au plan longtemps absent mais après sa recréation n'a servit à rien.
La société Edf a recherché le profit plutôt que s'assurer du bonne entretien des centrales...
La France n'aurait pas du connaître cette situation : des centrales trop nombreuses a l'arrêt pour des problèmes...
Ce qui créé dès lors un manque d'électricité et un grave manque cet hiver, à qui la faute ?
L’État devra revoir le contrat avec Edf et imposer un entretien infaillible, ne plus accorder de largesses aux revendeurs alternatifs qui mettent en péril la société.
Le fleuron national est actuellement en faiblesse, il faudra un effort pour le rendre fort et efficace, ce qui sera fait sans nul doute...
La France doit taper du poing sur la table face à la commission Européenne qui ne doit plus s’immiscer dans le secteur de l’énergie, elle a contribué à la situation. l'UE doit quitter cette idée de vouloir gérer l'énergie Européenne et en tout état de cause Française et sans contre partie, déjà elle devrait rembourser à équivalence des dégâts infligés par ses choix sur la dette d'Edf, nous ne le demanderons pas mais en échange qu'elle ce taise.
La France n'a plus à justifier ses choix en terme d'énergies.
Reconstruisons le fleuron.
TAIR Marc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article