Transgression et societe 2022

Publié le par tair marc

Transgression,
 
La mode de la transgression de la part d'artistes de créateurs de modes et autres habitués des médias...
Transgression des codes, ces codes de société, de mode et autres critères qui font ce monde.
 
A t'elle été trop loin cette transgression ? Peut-être que cette attaque des codes depuis de nombreuses années a glissé aussi vers toute la population qui sans nier les autres problèmes de société (argent, chômage, délinquance...) peut aussi expliquer le fait que certains on systématiquement l'envie de ce positionner contre l’État ou toutes représentations officielles et parfois de façon virulente.
 
Montrer son mécontentement est naturel, par voie de manifestations, tracts, votes...
 
Mais quand on en fait une manière de penser, de vivre : une obsession cela devient un problème, car être contre, juste pour le principe d'être contre ne peut être logique.
 
Cette transgression de l’État et/ou des codes de société systématique devient de l’intégrisme de la pensée comme le Wokisme, certains mouvement extrêmes d’écologie et autres véganismes intransigeants. Je ne parle là que des plus extrêmes, je connais des écologistes ou végétariens ... qui savent vivre avec des personnes ayant d'autres pensées.
 
Cette volonté de faire table rase du passé et inventer un nouveau monde est un problème, les évolutions doivent ce faire lente si elle doivent ce faire.
 
TAIR Marc
Transgression et societe 2022

Publié dans actualités, société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article