BFM Business decouvre la dependance face a la Chine 04 2023
Ce jour, (5 avril 2023 à 9h20) sur BFM Business nous dit que la France vient d'apprendre avec le Covid qu'il faut une planification et avoir une diplomatie tournée sur l'offre et la demande pour pouvoir imposer face aux Chinois, car aujourd'hui en etant le 22eme partenaire de la Chine la France ne pèse pas beaucoup face à d'autres pays.
La dépendance vis-à-vis de la Chine est une découverte pour les experts de BFM.
C'est là que le Gaullisme a sa force et que tous ont oubliée malgré ce qu'ils disent, la force de la pensée Gaulliste est d'être toujours dans la planification du futur et préserver la non-dépendance de tel ou tel pays.
Il faut savoir planifier sur 30 ans et financer nous mêmes une bonne partie de ce que nous avons besoin dans les secteurs d'importance.
Bravo les experts de BFM vous avez revolutionné en découvrant cela.
J'avais déjà évoqué le sujet du la Diplomatie Française par le passé en évoquant que du fait de sa trop grande assurance perd de sa superbe et ne représente plus grand chose.
Ce lien est sur le sujet : http://tair-marc.com/article-le-rayonnement-de-la-france...
Aussi il est temps que ces soit-disant experts se réveillent car ils ne révolutionnent rien, "si tu veux décider pour le futur souviens toi du passé!".
TAIR Marc