Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le niveau de vie de la France et le service publique 2022

Publié le par tair marc

LE NIVEAU DE VIE DE LA FRANCE et des SERVICES PUBLIQUES.
 
Il faudra être honnête avec les Français, soit on veut garder un pays moderne et donc il faudra maintenir des budgets pour cela (Hôpitaux, sécurité civile, justice, éducation nationale, transport, routes etc...).
 
Soit on décide de ne plus assurer un haut niveau de tout cela et donc là il faudra le dire et baisser les impôts qui correspondent à des services non assurés ou mal assurés.
 
Les Français se ruines pour ne pas voir la couleur de leur impôt sur les services publiques , pour exemple concret et actuel : le nombre d'avions au feu indisponibles pour manque de pièces et de moyens d'entretien ou encore l'état des routes dans de nombreux lieux même si pour ce dernier volet un effort est fait dernièrement pour rattraper le retard et à la vue des routes en ruine.
 
Il y a aussi l'état des câbles et pilonnes Edf à la campagne trop peu entretenus ou remplacés ou encore l'état des rails de trains qui obligent de nombreux trains à ne pas rouler à la vitesse normal et de ralentir, ce qui augmente le temps de trajet malgré un prix du billet identique ou même souvent plus cher qu'il y a 10 ou 20 ans.
 
La France a t'elle les moyens de tenir son rang et tout ces services ? Ou bien est ce une mauvaise gestion ?
 
La question devra être posée et les points litigieux étudiés en profondeur pour apporter une réponse.
 
Dans le cas d'une mauvaise gestion il faudra le dire honnêtement apporter les bonnes réponses pour reconstruire sur le long terme et pas des pansements pour cacher la misère. Et donc reconstruire l’État et ses services publiques. Revoir la gestion et les Politiques générales.
 
Ce sujet trop longtemps repoussé auquel ont apporte une mauvaise réponse, augmenter les impôts indirectes et donner moins de services.
 
TAIR Marc
Le niveau de vie de la France et le service publique 2022

Publié dans société, politique

Partager cet article
Repost0