Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violeurs Pedophiles Assassins migrants quel reponse de l Etat - 2021

Publié le par tair marc

Petite question qui mériterait d'être posée à des candidats à la Présidence.
 
Un Violeur, Un Pédophile ou un Assassin qui est un migrant mérite t'il de rester en France, mérite t'il d'être protégé ici quand sont pays est en guerre ou en crise politique ?
 
Nous protégeons ceux qui sont en détresse et on besoin d'une nouvelle vie soit provisoire soit définitive ici.
Cette démarche doit s'accompagner d'un respect des lois bien entendu mais lorsque celui viol Femmes et enfants ou assassine la question de pose sérieusement.
 
Une réponse politique réfléchie et ferme devrait être dite au plus sommet de l’État.
 
TAIR Marc
Violeurs Pedophiles Assassins migrants quel reponse de l Etat -   2021

Publié dans politique, police, justice, société

Partager cet article
Repost0

Qualite de vie au travail - 2021

Publié le par tair marc

Il y a peu une étude évaluait le fait que les employés ne sont plus heureux au travail et qu'il n'y a plus cohésion.
 
Je ne pourrais plus vous indiquer quelle étude et qui la réalisée.
 
Mais je dire que j'avais déjà évoqué cela il y a 20 ans et que c'est un problème réel, car un employé heureux au boulot travaille mieux.
 
Quand on se souvient comme moi de l'ambiance avant les années 80 qu'il pouvait y avoir en usine là où travaillait mon père il est clair que tout a été perdu.
 
Cette volonté d’empêcher les pots (de mutation, départ, naissance...) même sans alcool ou peu d'alcool, cette volonté de ne plus faire de repas annuel du personnel aussi a crée cette ambiance froide.
 
Il y a aussi cette idée venant des banques et autres investisseurs qu'un employé doit travailler à tel rythme et tant de temps en rognant sur les temps de pause ou les instants de cohésion exceptionnels.
 
Les employés ne se connaissent pas ou peu, ils n'ont plus aucune raison d'aider un collègue, de prendre de ses nouvelles quand il est malade etc...
 
Les Patrons se permettaient parfois de manger avec le personnel et d'échanger sur la vie, le travail, la famille etc...
 
Il existe aujourd'hui peu de métiers ou de services où l'on continue encore avec de la cohésion et tu temps pour son collègue, la faute à une société qui ne donne plus de temps pour les individus qui ne sont que des employés numérotés.
 
D'ailleurs cela explique pour une bonne partie (mais pas que) le fait que les gens veulent quitter le monde du travail et aller à la retraite le plus tôt possible.
 
D'autant plus que la société aimerait garder les employés le plus longtemps possible et à ce jour 67 ans avec avant la retraite.
 
S'il y avait un meilleur respect du personnel, de leur vie, de l'ambiance au travail etc... ils seraient plus heureux.
 
Moi j'ai vu furtivement ce que vivaient les ouvriers au boulot dans les années 80, l'intérêt que portaient les collègues aux enfants des ouvriers quand on venait etc...
 
Un autre temps une autre vie.
 
Marc Tair
Qualite de vie au travail -   2021

Publié dans actualités, société

Partager cet article
Repost0

Grande Secu et complementaires - 2021

Publié le par tair marc

Petit rappel pour ceux qui n'ont pas connu, avant les années 90 la Sécurité Sociale Françaiss remboursait plus de choses et mieux.
 
Le reste à charge était faible, du coup nous n'avions pas besoin de Mutuelle pour ce faire rembourser.
Le problème existait pour le Lunettes dont le remboursement était faible, pour le reste tout était bon.
 
Les remboursements étaient rapides sur les parties que nous devions avancer, la sécu locale nous payait sur place en espèce via le trésorier de la CPAM.
 
Je vois des inquiets du fait que le Gouvernement propose de reprendre les complémentaires via une Grande Sécu, si cela était déjà existant et ça fonctionnait bien, pourquoi cela ne fonctionnerait pas aujourd'hui?
 
D'autant que l'on ne paierait plus les Mutuelles.
 
Le financement ce ferait par les économies d'échelle et une éventuelle petite hausse de la CSG qui serait de toute façon moins cher que de payer une Mutuelle.
 
On ne verra pas une CSG à 400€/mois par exemple. 
 
Les employeurs n'auraient plus a payer une partie de la Mutuelle non plus.
 
On peut donc imaginer pourquoi un bruit sourd dans la société qui est certainement diffusée par les dites Mutuelles qui du coup perdrons la partie complémentaire et n'aurons plus que les prévoyances et assurances spécifiques, il y a là un manque a gagné énorme.
 
On gagnerait en pouvoir d'achat mensuel ce qui est superbe, on se permettrait de prendre des assurances spécifiques plus volontiers par rapport à nos risques métier et sports ...
 
TAIR Marc
Grande Secu et complementaires  -  2021
Partager cet article
Repost0