Saint Aimable !
Amable de Riom ou saint Amable était un prêtre de Riom d'Auvergne au Ve siècle (en latin Amabilis vici Ricomagensis presbyter, issu du mot amabilis : digne d'amour, aimable). Il est fêté localement le 11 juin, le 18 octobre en Occident1, et le 3 juillet en Orient2. Sa châsse est aujourd'hui à Riom en la basilique du même nom, Saint-Amable.
On raconte qu'à sa voix les bêtes venimeuses et les démons s'enfuyaient. Les images et médailles représentant le saint portent toujours cette inscription « le démon s’enfuit, ainsi que le serpent et le feu ». On peut voir à Mirecourt, une toile du XVIIe siècle représentant saint Amable, saint réputé protéger des serpents et des sorciers.
Et donc ce dit d'aimable qui a ou manifeste de la courtoisie, de la politesse, de la gentillesse à l'égard d'autrui : Commerçant aimable avec tous ses clients. ... Qui, par sa politesse, sa gentillesse, son désir de faire plaisir, s'attire la sympathie d'autrui : Un aimable garçon.
Pourrions-nous rêver que les gens redeviennent aimable ? Dire la vérité n'est pas être mal-aimable s'il est dit avec vérité et bienveillance. Écouter un conseil aimable sans se fâcher aussi est important. Sans donner la leçon non plus ni en culpabilisant il faut peser les mots. Il faut pouvoir donner des conseils en étant aimable et il faut savoir écouter des conseils en restant aimable.
Il faudrait dépassionner les échanges et réfléchir sur l'amabilité. Ce travail sur soi est une étape initiatique bienfaisante pour soi et pour les autres pour se réaliser.
Il est un travail sur soi, une action constructive, une richesse interne toute comme le maçon travaille son œuvre son mur à l’équerre, une quête pour accomplir pour s'accomplir dans son cœur pour une vie harmonieuse. Le chemin d'une vie, une vie comme Saint aimable.
Une personne qui ne cherche pas à s'améliorer se perd.
Ne dit-on pas perde son aplomb ? Ce fil de plomb qui permet cette droiture ! Il faut du temps après son installation pour qu'il se stabilise. Est-ce le temps qu'il faut pour devenir aimable ?
La situation actuelle exacerbe les esprits et provoque les stresses. Il faut s’asseoir et peser les aspects, prendre du recul. Peser les mots... Restons aimables.
Eoliennes en région parisienne pourquoi cela ne décolle pas ? 2021
Les Éoliennes en région Parisienne, pourquoi ça ne décolle pas ?
Les écolos en veulent en France de façon effrénées mais ne se battent pas pour en avoir près de chez eux dans leurs grandes villes et régions urbaines ou suburbaines.
Il existe un territoire vaste en Île-de-France pour ne parler que de celle-ci, qui permet d'en avoir.
Après recherche je n'en vois pas beaucoup, mais pourquoi n'y a t'il pas plus de programme de constructions sur ce secteur ?
D'après la source SRCAE, les parcs éoliens en fonctionnement en île-de- France sont peu nombreux et la puissance installée reste faible : l'éolienne de Guiltrancourt (78), 36 kW, - l'éolienne de Melun-Sénart (77) de 132 kW, - 3 éoliennes de 132 mètres à Pussay (91), puissance totale de 7 MW.
Soit 5 éoliennes, ce que me semble pas beaucoup lorsque l'on sait que les écolos sont en grande partie dans les zones urbaines.
Pourquoi n'en veulent ils pas chez eux et imposent leur pensée et leurs rêves chez les autres dans d'autres régions ? D'après eux cela ne peut y être viable aussi près des villes.
Source schéma Régional éolien île-de-France - SRCAE
Trop d'emballages a trier et pas assez d'équivalent en vrac- 2021
Il existe de nombreux produits en magasins n'ont pas d'équivalent en vrac ou avec moins d'emballage, est ce par manque d'intérêt que l'on ne les proposent pas ?
Peut-on imposer uniquement l'obligation de trier et payer plus pour cela ? Plus il trie lui-même plus il paye c'est injuste.
Pourrait-on imposer une limitation progressive des emballages de certains produits et les inciter à cela voire les taxer lorsqu'il n'y a pas d’effort ?
Obliger le client qui ne peut faire autrement est quelque peu déplacer quand il n'y a pas de quoi modifier ses choix.
Aussi, un problème peut-on croire qu'une grande famille peut acheter tout en vrac vu les prix annoncés ? La seule solution est le packaging en grand.
Des prix progressifs favorisant les quantités et les grands contenant pourraient être proposés.
La punition ne peut être l'ultime réponse.
Obliger le client qui ne peut faire autrement est quelque peu déplacer quand il n'y a pas de quoi modifier ses choix.
Aussi, un problème peut-on croire qu'une grande famille peut acheter tout en vrac vu les prix annoncés ? La seule solution est le packaging en grand.
Des prix progressifs favorisant les quantités et les grands contenant pourraient être proposés.
La punition ne peut être l'ultime réponse.
TAIR Marc