Les Forêts de France sont-elle pillées ?
Vu la pénurie de bois qui ce profile bientôt, du aux besoins en particulier de la Chine et mais aussi des Usa, il faudra des décisions de préservation très bientôt je le pense.
Nombreux pays Européens ont tout simplement réagit en interdisant la vente à l'export hors UE et/ou en favorisant leur pays pour stopper ou limiter les dégâts.
Il nous faudra revoir et limiter la coupe pour préserver une partie plus forte de nos forêts sinon en moins de 15 ans nous n'auront plus de forêt.
En réserver au moins 50 à 60% pour les usages nationaux devient important pour apporter du travail à un pan entier de la filière bois Française qui risque de couler le cas échéant par faute de matière première.
TAIR Marc
6 Millions chômeurs au Pôle emploi - 2021
A ce jour, avec 2.1 Millions d'emplois disponible sur le territoire national, nombreux sont ceux venant sur BFM Business pour réclamer une vague d'immigration pour combler ces postes a pourvoir.
Des spécialistes et des patrons d'entreprises réclament de l'immigration...
Quand nous savons qu'il y a 6 Millions de chômeurs en France, cela semble irréel, pourtant c'est vrai.
Plus de monde sur le marché du travail favorisera encore la baisse des salaires ou leurs stagnations.
Il faut inciter a prendre ces emplois par les chômeurs ici, voire former pour cela.
TAIR Marc
Bidon-Villes et insalubrité à Paris - 2021
Les Bidon-villes et les Appartements d'un autre temps qui sont des taudis sont une réalité sur Paris.
Nombreux charlatans louent des Appartements insalubres sans eau ni électricité et/ou avec des cafards et plein de saletés.
On pourrait penser que cela n'existe plus et pourtant cela est vrai et beaucoup souffrent de cette réalité du a un État qui en fait trop peu ou as assez dans les grandes villes et aussi du a des marchands de sommeil qui ne pensent qu'a se faire de l'argent sur le dos d'autrui.
L’État ne peut combattre cela qu'en arrêtant de vendre ses HLM et en en construisant de nouveaux, tout en rachetant certains logements réhabilitables et a détruire pour les autres pour reconstruire.
Il faut un bilan habitat positif en nombre et en qualitatif.
Il faut un grand programme national sur 30 ans dans les grandes villes, cohérent et avec des moyens conséquents. Avoir des Bidon-villes et des logements insalubres dans un pays tel la France n'est pas acceptable.
j'ai déjà publié sur ce propos mais le Gouvernement n'a pas, (malgré sa communication,) fait grand chose en ce sens.
TAIR Marc
Nos voitures electriques sont la silicose de la Chine - 2021
Nos voitures électriques sont la silicose des pays comme la Chine.
Les métaux rares que l'on doit rechercher dans les mines pour créer nos technologies modernes et nos batteries mettent les mineurs ailleurs en danger, avec un travail dangereux.
La silicose est une maladie pulmonaire provoquée par l'inhalation de particules de poussière de silice (silice cristalline) dans les mines, les carrières...
Nos mines de charbon en Europe de l'ouest ont été fermé autant pour le motif de ce problème de santé que le manque de bénéfice, nous avons délocalisé nos besoins miniers vers des pays où la législation et les préoccupations ne sont pas les nôtres, pour nous faciliter la vie.
Ainsi il est plus facile de dire que les véhicules électriques sont des produits proprex sans CO 2 ni pollution.
Ce qui est loin des yeux, loin de nos contrées ne nous gêne plus, ce sont les autres qui meurent pour nous.
Nous polluons et laissons mourir des mineurs pour nous gaver en produits modernes tels les véhicules électriques rechargeables ou hybrides. Ils sont nos produits modernes parmi ceux qui polluent le plus (mais là-bas).
Plus nous produirons des véhicules électriques plus nous mettrons en danger des mineurs au bout du monde. Sans parler cette pollution là-bas.
TAIR Marc
Les voitures electriques et la consommation electrique 2021
Ce problème sera d'actualité tôt ou tard.
Avec 38 Millions de Voitures en France dont 1.14 Millions électriques (et hybrides) nous pouvons nous inquiéter de la consommation électrique des voitures dans les années a venir avec l'augmentation du parc et de son usage en longue distance quand l'autonomie sera plus importante.
Certaines études nous indiquent que seulement 0.2% de la consommation électrique est destinée au park automobile électrique et qu'il ne faut pas s’inquiéter de la surconsommation de ces dernier car cela est faible.
C'est oublier 3 choses :
1/la majorité des véhicules achetés (hormis ceux destinés aux transports en commun, services publics) sont actuellement principalement la 2 eme voiture du foyer.
2/l'usage est principalement urbain, pour aller travailler et/ou faire ses courses.
3/peu de voitures ont une grande autonomie.
Pour un parc automobile de 3% électrique (et 97% thermique) en France la consommation électrique de ces véhicules est de 0.2% de la production nationale ce qui implique une augmentation de celle-ci qui sera en conséquence des ventes et des améliorations des batteries.
Avec des voitures électriques qui auront plus de 800kms d'autonomie ce qui n'est pas encore le cas et avec des usages de longues distances réguliers ce ne serait plus 0.2%. La consommation d'électricité pourrait exploser de façon exponentielle.
Donc pour une consommation sans Thermique à l'avenir qu'est que cela serait avec 100% ? Nos centrales Nucléaires avec les énergies renouvelables (et quelques centrales a charbons) y suffisent déjà difficilement aujourd'hui, la tension est énorme, comment pourrons-nous y arriver à l'avenir ? Faudra-t'il d'autres Centrales Nucléaires ?
TAIR Marc