Record de Froid dans le monde en 2024

Publié le par tair marc

2024, il y a eu des records de chaud mais aussi des records de froid, et peu le relatent.
 
Certains pays ont battu des records de basses températures, qui sont aussi des records de froid pour le Monde en 2024 :
 
La Russie, en 2024, elle a enregistré une température record de -67,8°C dans la République de Sakha (Yakoutie), faisant d’elle l’un des pays les plus froids du monde.
 
Pour le Canada, connu pour ses hivers longs et neigeux, n’est pas en reste. En 2024, une température de -63°C a été enregistrée dans le territoire du Yukon.
 
Par contre l’Antarctique, continent le plus méridional de la Terre, détient le record absolu du froid avec une température de -89,2°C.
 
Pour l'Europe record de froid aussi, jamais la capitale norvégienne n’avait connu de températures aussi basses que la nuit du vendredi au samedi 6 janvier 2024 : pour la première fois de son histoire, la ville d’Oslo a vécu plusieurs heures sous la barre des -30 °C. De 3 à 4 heures du matin, la station forestière de Bjørnholt du nord de la capitale a même enregistré -31,1 °C.
 
Des froids extrêmes qui montrent un monde bouleversé.
 
Ceci est relaté par Wikipedia, Général géographic, RTL.fr, mais aussi l'express ou le figaro...
 
https://www.lexpress.fr/environnement/vague-de-froid-en-europe-des-records-de-temperature-deja-battus-HPG6WHQBRZG7FHGAF5YBF3BJGA/
 
https://fr.euronews.com/green/2024/02/13/locean-atlantique-proche-dun-point-de-basculement-climatique-aux-consequences-catastrophiq
 
TAIR Marc
 
Record de Froid dans le monde en 2024

Publié dans actualités, société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article