les candidats a la fonction de 1er Ministre absents des sujets de santé et handicap - Elections de Juillet 2024 -072024

Publié le par tair marc

Il est bien dommage de ne pas trouver de programme de qualité pour améliorer la vie des patients et usagers des Hôpitaux : le nombre de lits sans cesse à la baisse, le manque de spécialistes, le nombre de formateurs... et les urgences trop saturées.

Ce sujet, est un des 5 sujets prioritaires en France, il faut absolument y apporter une réponse pour améliorer la vie des personnels et des usagers.

Stopper les fusions de centres Hospitaliers au nom du profit et de la mise en commun des locaux et des personnels... mais aussi arrêter le calcul annualisé de l'usage des lits qui crée une pénurie sur des périodes critiques.

Rendre attractif les métiers de soignants.

Le système de santé Français n'est plus que l'ombre de lui-même et ceci bien avant le covid malgré ce que certains indiquent, ce dernier n'a fait que révéler aux yeux de tous ce qui allait mal déjà avant, j'en avais déjà évoqué les problèmes avant.

Cette élection en urgence d'une nouvelle assemblée devrait (en dehors de toutes couleurs politiques, car la santé n'a ni origine ethnique ni aspect de droite ou gauche : elle est pour tous) être portée aussi sur ce sujet, les candidats à la députation et en particulier les têtes de file devraient évoquer ses priorités dans le domaine.

Les Français (et résidents en France) ont besoin d'un service Hospitalier de meilleure qualité avec moins d'attente, plus de lits et personnels soignants. Les soignés d'aujourd'hui sont aussi les travailleurs en meilleure santé... Les soins sont pour tous âges, et toutes catégories.

Il serait utile pour tous les électeurs que des candidats et des groupes politiques montrent leur intérêt sur ce dossier d'importance.

TAIR Marc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article