La santé un droit pour les peuples - 052024

Publié le par tair marc

La santé un sujet d'importance pour moi, je vais enfoncer le clou encore plus profond.

Un pays qui n'offre pas le droit à la santé, n'est pas un pays qui respecte sa population, pire, un pays Démocratique ayant les moyens financiers se doit de proposer diverses façons de se soigner, ceci à des prix abordables ou via des mutuelles abordables permettant cela.

La santé est un droit de base primordiale au sein d'une Démocratie qui respecte son peuple, on peut dire que l'impossibilité d'avoir un RDV avec un Médecin et un Spécialiste dans un délai raisonnable (moins d'un mois) est une défaillance du droit à la santé, d'un pays moderne et développé.

La France est de ces pays, une défaillance qui s'aggrave. Il y a plus d'une dizaine d'années j'avais évoqué ces problèmes pour divers sujets, par exemple pour le manque de praticiens, il faut 10 ans pour former et si le nécessaire était fait à l'époque nous aurions une situation aussi grave, certains refusaient de voir la réalité.

On me répond très souvent de ce délai de formation, j'indique que je voyais la situation poindre il y a plus de 10 ans et peu sont ceux qui voulaient voir la réalité de la situation.

On peut dire qu'il faudra en fait 15 à 20 ans pour voir un vrai mieux, car sur ces 10 ans avenir la situation va s'aggraver avant de voir le premier Médecin sortant dès son cursus.

Rendez-vous en 2039 ? Dans 15 ans pour voir le mieux arriver ? Il en reste que le nombre de Médecins n'est pas le seul problème, les Urgences, le manque de lits...

TAIR Marc

La santé un droit pour les peuples - 052024

Publié dans santé, société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article