La misère en France en 2012
D'après les derniers chiffres la France compterait 8 millions de pauvres soit 13% de la population selon l'insee.
Le nombre de pauvres évolue peu (+0.5%), reste constant mais la moitié la plus miséreuse c'est encore appauvrie.
L'augmentation du chômage en est la cause pour partie. Un chômage établit à 2.9 millions en métropole.
Le seuil de pauvreté est établit à moins de 950 € par mois (soit près de 15 millions de Français), et selon le conseil économique et social près d'un quart de la population connaît des fins de mois difficiles.
A ce jour, aucun programme sérieux n'est proposé ni même réfléchie pour faciliter la vie de ces gens, c'est pourtant une priorité de l'Etat Français présent ou futur de sauver ces gens, ces familles et ces enfants.
Un étude sur le vrai manque de logements habitables sur notre territoire et revoir ce qu'est un loyer modéré, ainsi les revenu pourrons plus facilement suffire pour subsister, en effet le logement et la nourriture sont les frais mensuels les plus importants, en travaillant sérieusement sur l'un de ces points changera la donne.
Pour cela il est important de : soit construire des logements sur les zones qui en manquent, soit réhabilité ce qui existe déjà (même en rachetant au prix du marché ces logements insalubres pour les réhabiliter).
Distribuer de l'argent via les Apl sans modifier les raisons du problème ne sert à rien, ou juste enrichir certains propriétaires (ceux qui louent honteusement des logements vétustes) qui n'ont aucun respect de la vie humaine.
A l'issu d'un programme immobilier d'importance il sera possible de faire des économies car le parc immobilier de l'Etat aura évolué en conséquence, les loyers modérés éviterons le versements d'Apl exorbitants pour enchérir des propriétaires sans scrupules. Les loyers modérés seront possibles sur le fait que la rentabilisation ne ce fera plus sur une courte période mais sur une plus allongée.
Nous attendrons du nouveau gouvernement plein de promesse, des actes concrets, en évitant les belles paroles.
TAIR Marc