Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarkozy a perdu mais Hollande n'a pas gagné...

Publié le par tair marc

palais-elysee

Nous changeons le bail de l'Elysée pour les 5 prochaines années, un nouveau locataire décidé par les urnes, la France changera sa politique qui sera socialiste.

Mais si Mr Sarkosy a perdu aux urnes, nous ne pouvons pas dire que Hollande ressort véritablement victorieux, les chiffres des pourcentages montre un vote par défaut.

Un quart des Français on soit refusé de voter en s'abstenant, soit voté blanc, ce qui démontre à quel point les deux choix qui s'offraient à eux n'était pas du tout ce qu'il voulait. 

19.6% d'abstention, un chiffre pas anodin, démontrant un mécontentement sur une échéance d'importance qui fait suite à une crise mondiale pendant le mandat de Mr Sarkosy, et une nouvelle crise Européenne que nous vivons actuellement et qui devrait sans nulle doute s'aggraver, en effet, ce rendez aurait du motiver pour changer les choses.

Ce deuxième tour 2012 n'a pas été un grand rendez vous comme cela a été annoncé. La gauche n'a pas eue une victoire cinglante, le raz de maré n'est pas arrivée, 2007 l'abstention n'était que de 16,03%.

Le vote blanc ou nul est de 4.66%, ce qui fait 2.1 millions de personnes, en 2007 le taux était de 4.2%.

Non, le vote ne fut pas massif pour élire la gauche, ce vote par défaut devra faire comprendre a Mr Hollande qu'il doit changer sa politique et son projet.

Environs 25% des Français ont refusés de choisir entre Mr Sarkosy et Mr Hollande. Oui Mr Sarkosy a perdu et oui Mr Hollande n'est pas victorieux, cela devrait ce voir sur les législatives.

Il est fortement possible que les Français de toutes tendance a refusé ce choix, mais les organismes de sondage pense que 25 à 35 % des votes FN ont refusés de choisir.

TAIR Marc

Publié dans politique

Partager cet article
Repost0

Carte Vitale, le renouvellement est un calvaire.

Publié le par tair marc

carte-vitale.jpg

Nombreuses sont les personnes m'indiquant des délais excessifs pour refaire sa carte vitale, allant parfois à 6 mois attente et personne ne m'a dit d'avoir attendu moins de 2 mois, cela doit peut être exister mais c'est sûrement rare.

En salle d'attente de radiologie ou d'un médecin j'attends régulièrement des personnes ce plaindre des délais excessifs, aussi en allant en pharmacie ou à l'hôpital.

Lorsque l'on essaye d'avoir des informations auprès du centre de traitement des nouvelles carte ont nous renvoi à la sécurité sociale qui elle ne peut savoir quand celle ci sera édité, mais elle ce permets souvent de demander si les assurer ont bien envoyer les éléments demandés à la bonne adresse (l'erreur est impossible car on nous fournit systématiquement une enveloppe pré-adressée).

Si nous devons renvoyer plusieurs fois le même document et refaire des photos, cela peut revenir cher pour seulement un renouvellement.

Le site d'édition des cartes vitale est il en capacité de fournir les cartes qui lui sont demandé mensuellement ? Y a t'il un dysfonctionnement ?

Force est de constater que parfois des assurés doivent reformuler une demande de carte après plusieurs mois d'attente et sans que personne ne leurs disent si la première demande est arrivée.

La communication y est inexistante et les délai inacceptable. Nombreux assurés de tous âges (parfois âges) ce retrouve a avancer des frais (vu qu'ils n'ont plus de carte), et sont obliger d'attendre des remboursements allongés auprès de leur sécurité sociale, et d'attendre ensuite ceux de leur mutuelle bien plus longtemps.

Un calvaire financier pour ceux étant dans une situation difficile, et une situation restant inacceptable pour les autres.

Le Ministre de la Santé actuel devrait ce pencher sur ce sujet au plus tôt car il a là un dysfonctionnement des structures même de la santé publique, et le futur Ministre aura la tache d'en améliorer fortement la qualité tout en surveillant le dispositif des cartes.

Le Budget de 2007 pour la seule carte vitale et le réseau GIE Sesam-vitale est de 60 Millions d'euros, qui est parait excessif aux vues des retards, de l'absence de communication et de leurs incapacités.

Nous sommes en droit de recevoir cette carte dans des délais raisonnables (moins de deux mois) vu qu'elle nous est indispensable et que nous en payons le dispositif.

Monsieur le Ministre de Santé merci de faire le nécessaire.

TAIR Marc.

Publié dans société

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2