La France se déboise à grand pas 2020

Publié le par tair marc

Moi qui roule assez régulièrement sur nos routes Nationales je constate régulièrement des ravages sur la gestion de nos Forêts, un vrai désastre.

Je constate de plus en plus de trouée gigantesque souvent derrière une lignée d'arbres face à la route pour éviter que cela se voit trop et parfois à la vue directe, ce qui semble être une attaque concrète de nos Forêts.

Il est bien normal de couper et régénérer régulièrement mais cela est d'habitude fait avec parcimonie et sans dépasser un pourcentage ce qui permet au parc forestier de vivre sans choc et en évite de modifier l'habitat des animaux qui y vive de façon trop brusque.

A ce jour, il semble que les coupes se font de façon plus vaste et plus souvent.

Je ne connais pas les raisons, cela pourrait être à valeur financière, une logique de vente mais j'en ai pas les causes.

Le résultat reste une attaque brutale de nos Forêts ce qui n'est pas logique pour ceux qui défendent l'environnement et même pour ceux qui combattent le CO2 qui est la nourriture des arbres, si on veut augmenter le taux de CO2 c'est l'une des meilleures manières de faire si nos Forêts disparaissent.

Je me demande ce que cela donnera dans 3 ans s'ils continuent de la sorte.

TAIR Marc

La France se déboise à grand pas 2020

Publié dans ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article