Rebecca Zéni ex-mannequin morte par infection aux mites sous l'épiderme - Humanité perdue

Publié le par tair marc

Je lis a l'instant une information révoltante sur Rébécca Zéni une ex-mannequin Américaine qui était en maison de retraite en Georgie- USA depuis 2010 mais par la suite une épidémie de gale sévit et rien a été fait par la le personnel bien que les autorités sanitaires aient relevé l'épidémie sur tout l'établissement est touché.

 

La famille de Rébécca Zéni s'en est aperçu que tardivement lorsque ses mains se sont noircies par la présence de mites qui ont pondues sous sous l'épiderme de son corps le personnel a eu instruction de ne pas toucher ses mains de peur qu'elles ne tombent. Son visage était couvert de plaques de sang.

 

Officiellement elle est morte de septicémie suite à une infection de mites.

 

Cette mort est pour moi une honte, un abandon des patients et résidents est à déplorer, le manque de soins en est la cause voir même le manque d'hygiène par les personnels soignant sur les résidents. Ce manque d'Humanité certainement lié par un manque de personnel et de formation mène à cette honte, ce manque d'humanité envers autrui qui plus est à des anciens.

 

J'ai peur que cela n'arrive un jour en France vu que nombreuses structures sont des sociétés à but lucratif et une minorité sont au statut public ou associatif à but non lucratif.

 

Même si la faute principale est due à la société ne donnant ni les ordres ni les moyens pour traiter ce problème le personnel est aussi en partie responsable en ne relayant l'information aux familles et au organismes liés à la santé-publique et aux épidémies pour que quelque chose soit fait et forcer l'organisme à apporter le minimum pour aider ces gens, il y a là une faute d'humanité et de fraternité flagrantes qui n'est pas acceptable.

 

Sous prétexte d’intérêts financiers réduisant les moyens matériels et humains (choses non relayées par les journalistes de Closermag) les sentiments et les qualités humaines ne subsistent plus les personnels ont perdu ces notions par peur de perdre leur emploi.

TAIR Marc
 

Publié dans santé, monde, actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article