La myopie et vivre en exterieur - 2018

Publié le par tair marc

Selon les dernières études que je trouve très proche de mes convictions il faut que les enfants soient souvent dehors pour éviter de devenir Myope étant adulte, biensur ceux-ci ne sont que des pourcentages, mais s'y plier limite réellement les risques.

D'ailleurs il est toujours indiqué que le fait de beaucoup étudier, d'avoir les yeux rivés sur un ecran et de rester longuement en interieur abime l'oeil.

Ce qui n'est pas faux mais un enfant allant plus de 2 heures par jours en exterieur limite ou efface les dégâts liés à une vie en interieur, mais cette discipline doit être tenue sur une semaine et même tout le temps.

Les lumières du soleil sont bénéfiques pour l'oeil, reste a connaitre la quantité maximale à ne pas dépasser et là je relève une idée personnelle que je n'ai pas vue sur les reportages : selon le type d'oeil y a t'il a reserver une précaution particulière le temps en exterieur ? Les yeux clairs étant plus sensibles.

Une étude Australienne prouve qu'il est possible de beaucoup étudier et regarder des ecrans tout en etant en interieur pour cela peut être une vie standard sans avoir une évolution de la Myopie, car ils y ajoute une vie exterieur superieur en cette région que dans le monde moderne. L'Australie est reconnu comme un des pays les plus étudiants et ayant le moins de cas de Myopie. 

En Asie une autre étude indique qu'il nous faut en classe d'école une éclairage de 350 lux et pour un tableau de 500 lux. Un élément peu évoqué dans nos études modernes du monde occidental. A cela il faut ajouter qu'ils y laissent les enfants plus d'1h30 en éxterieur et certains cours y sont dispensés.

Biensur il ne faut regarder le soleil en direct et  la lumière du jour le midi nuageux ou non est entre 10000 et 20000 lux, un bon moyen de remplir l'interieur de l'oeil de la lumière nécessaire.

J'ajoute qu'en France il serait bon que les Ministères de la Santé et de l'Education nationale imposent d'une part minimum 1h30 de récréation pour se rapprocher des 2 heures et de faire une étude sur les lux d'exposition en moyennne dans tous les départements de France pour les classes et pour les tableaux.

Pour arriver à ces moyennes il est possible dès le printemps d'inclure une partie du temps de récréation ou du temps des : 1h30 à 2 heures / jour, des cours de sciences, de nature ou de sport.

Demain tous Myope ? les études indiquent qu'a ce jour une augmentation réelle de Myopes dans le monde est a déplorer, un enfant non Myope et ayant pas de parents de Myopes il est donc possible de limiter la casse quand il sera adulte voire même qu'il ne le devienne pas.

Madames et Messieurs les Ministres vous avez des choses a proposer dès à présent pour la santé des yeux des enfants en école.

TAIR Marc

 

 

 

Publié dans santé, actualités, société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article