Le Magnesium bon pour la santé - 2017

Publié le par tair marc

D'après certaines recherches c'est le minéral le plus indispensable pour notre santé mais notre alimentation raffinée n'en fournit pas assez par rapport aux besoins journaliers.

A titre d'exemple le magnésium est reconnu contre le diabète de type 2 et la fatigue selon des chercheurs américains mais aussi contre les arythmies cardiaques ou l'hypertension.

Pour exemple l'académie médicale Montaigne dans l'étude SUVIMAX de 1997 relate les manques  en apport journalier pour 7 pers. sur 10 et que celui-ci participe à 300 interactions enzymatiques...

Par ailleurs dès 1957 le chercheur Japonais Kobayachi publiait un rapport sur la mortalité cérébro-vasculaire liée au manque de magnésiumn cela a été confirmé par d'autres études.

A savoir tous les types de sel de magnésium sont éfficaces pour les cas de carence, a éviter par contre les chlorures et lactates d magnésium pour les effets secondaires connus telle leurs capacités à acidifier et les diarrhées.

A favoriser si possible le magnésium marin qui le plus assimilable.

Aussi une étude publiée dans l'américan journal of clinical nutrition démontre qu'une hausse de 100 mg de consommation en magnésium contribue à une baisse du risque du cancer colorectal de 12%.

D'autres avantages seraient à mettre au profit du magnésium. J'espère que ce texte vous aura donné envie de vous informé sur ce complément et pour apporter une supplémentation journalière dans votre alimentation, nombreuses boissons permettent cela sans changer son mode alimentaire.

 

TAIR Marc

Le Magnesium bon pour la santé - 2017

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article